Chirurgie Esthétique Mammaire

C’est votre corps, c’est votre choix. L'augmentation mammaire ne se résume pas aux implants mammaires. Elle vise à changer le regard que vous portez sur vous-même et la façon dont vous vous sentez. Apprenez-en plus sur la procédure et les options qui s'offrent à vous avec GCA®

De quoi s'agit-il?

La chirurgie esthétique mammaire comprend l'augmentation mammaire, la réduction mammaire et la mastopexie (lifting mammaire), qui sont pratiquées au moyen de techniques de remodelage tissulaire ou à l’aide d'implants mammaires.

Augmentation Mammaire

Également appelée mammoplastie d'augmentation, elle implique l’utilisation d'implants mammaires ou le transfert de graisse afin d'augmenter la taille de vos seins. Cette intervention peut également restaurer un volume mammaire perdu après une perte de poids ou une grossesse, conférer à la poitrine une forme plus arrondie ou corriger une asymétrie naturelle dans la taille des seins.

Réduction Mammaire

La réduction mammaire, également connue sous le nom de mammoplastie de réduction, est une intervention destinée à retirer un excès de graisse mammaire, de tissus glandulaires et de peau afin d'obtenir une poitrine à la taille plus proportionnée par rapport au corps et de soulager la gêne occasionnée par une poitrine trop forte (macromastie).

Lifting Mammaire

Également connu sous le nom de mastopexie, il remonte les seins en retirant un excès de peau et en retendant les tissus environnants afin de remodeler et de soutenir les nouveaux contours de la poitrine.

A quoi dois-je m’attendre pendant l’intervention?

Vous et votre chirurgien aurez décidé de l’anesthésie, des incisions, des implants mammaires et de leur positionnement avant l'intervention chirurgicale.

Lorsque votre intervention aura lieu, assurez-vous qu'il s’agit d'un hôpital agréé qui est parfaitement équipé pour vous prendre en charge en cas d'urgence. Les risques sont faibles, mais il vaut mieux être prudente et prévoyante.

Lorsque l'anesthésie fera effet, votre chirurgien plasticien procédera aux incisions pour mettre les implants mammaires en place.

Votre chirurgien positionnera les implants en fonction du type d'implant, du degré d'augmentation et de votre morphologie.

Le chirurgien refermera les incisions. Vous verrez les résultats immédiats, mais il vous faudra peut-être attendre jusqu'à 3 mois pour obtenir les résultats définitifs. N'oubliez pas d'utiliser une brassière post-opératoire pour votre confort.

Documents utiles supplémentaires

Brochure de sécurité

Brochure patient

Des questions?

Consultez notre FAQ sur la chirurgie esthétique des seins.

Vous voulez en savoir plus?

Voici des informations complémentaires concernant la chirurgie mammaire qui pourraient vous être utiles.
Trouver un chirurgien

Trouvez un chirurgien plasticien agréé

Explorez votre région pour trouver des chirurgiens qui peuvent vous offrir l'expérience que vous méritez.

Chercher un chirurgien

Clause limitative de responsabilité:

Les informations présentées ici ne sont pas censées remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Les contenus et les renseignements figurant sur ce site Web ou disponibles par l’entremise de celui-ci sont fournis uniquement à titre d’information d’ordre général. GC Aesthetics® ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des informations contenues ici, celles-ci étant susceptibles d'être modifiées sans préavis. Nous vous invitons à confirmer toute information obtenue à partir ou par l’intermédiaire de ce contenu auprès d’autres sources et à examiner toute information concernant un état de santé ou un traitement avec votre médecin.